Toi ma Lune.

Toi ma Lune.

En haut de ma maison, je m’allonge sur son toit les yeux rivés vers le ciel, je savoure le vent frais qui caresse mon visage. Un sentiment de déjà-vu qui me rend nostalgique. Je me sens libre et je peux enfin être seule… Pendant un instant j’oublie tout et j’imagine que tout va bien, je me dis que ce n’est qu’une phase, et que ça passera… Ce ciel noir brillant de mille feux envahit mon imagination et mon âme, m’enlace de visions d’autres mondes et de possibilités infini. Je suis toujours allongé et j’ai froid, mes pommettes sont comme les premiers flocons de neige qui se pose délicatement sous vos fenêtres sans faire aucun bruit, “une beauté silencieuse” si vous voulez. Cette lune, si imparfaite mais en même temps, si parfaite me procure des sensations que je ne pourrais expliquer. Cette même lune vue par des milliards de terriens qui se haïssaient…ne voit-ils donc pas ce que je vois?

  • Vues2344
  • Aime0
  • Évaluations12345

2 Commentaires
  1. danielm 11 mois Il y a

    La lune et la nostalgie nous ferons toujours rêver jolie poésie
    Merci pour la lecture
    DanielM

  2. M Wolff 11 mois Il y a

    Bonsoir,

    J’aime bien la chute de ce texte, il y a des textes qui passent sans le moindre commentaire, pourtant celui-ci a quelque chose de sincère qui me plaît bien, la chute est si vraie, comment peut ont voir la même chose et agir différemment ? C’est ce qui fait que certains éprouvent de la compassion quand d’autres restent impassibles. La vie est faite d’étapes qui apportent (en principe) une certaine sagesse et compréhension des êtres et des choses qui nous entourent. Le vrai poète n’est pas un courtisant pomponné et parfumé qui fréquente la “haute” non, il est avant tout un être simple qui a souffert de ceux qui détruisent le monde dans le but de s’enrichir. Le vrai poète ne trouve pas ses mots pour composer un poème, il est lui même tout une poésie…

    Amicalement
    M-Wolff

Laisser une réponse

©2019 Jepoeme.fr L'utilisation du site JePoeme.fr implique l'acceptation des Conditions d'utilisation. Règles de confidentialité

eleifend luctus sem, diam venenatis, commodo suscipit eget Phasellus

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account