Thème “La femme et l’alcool “

” les femmes boivent par solitude romantique ou bien par culpabilité de leur vertu”

Quand à l’homme, par faiblesse, tout simplement.

 

Le père qui est en moi avec un reste de conscience au soin d’enfants qu’il a conçu, programmé, sans hasard, tout comme on prévoit un mariage.

Je n’ai jamais connu d’autres hommes qui se souviennent du moment exact ou l’enfant est partis d’eux, l’aimant déjà, puis confié en la femme, avec un peu de déchirement mais puissance, certitude et déjà responsable. Je veux dire ce que vous voudrez bien entendre. Pour moi, l’homme est le premier qui ressent cet enfant à venir et tente de lui donner existence, force, image et puissance pour survivre. Ne soyez pas mysandre, mesdames, si je vous enlève cette certitude qu’on vous colle à la peau depuis, oulalalalal…d’être la nécessité qui fécond et donc domine. Si votre grossesse est belle, c’est avec l’homme qui vous accompagne. j’ai su et vu mes filles avant toi, mère. Tu le sais, je te l’ai dis. C’est un peu pour cela qu’elles sont si gentils et toi comblés.

Même si nous ne vivons plus ensemble depuis tant d’années. Elles ont sentis tout cela. elles savent que lorsque nous grognons, c’est parceque nous sommes malheureux.

Les enfants aimés sont plus fins que des philosophes. Ils sont la bonne heure.

Te souviens-tu aurélie? Ce premier soir et plus tard un second après-midi. Bien sur, et moi aussi.

Vous me direz, quel rapport avec l’alcool et la citation.

A votre avis, qui c’est mis à boire?

 

  • Vues1133
  • Aime0
  • Évaluations12345

©2020 Jepoeme.fr L'utilisation du site JePoeme.fr implique l'acceptation des Conditions d'utilisation. Règles de confidentialité

efficitur. non ut ut ante. amet, suscipit elit. lectus eleifend nec

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?