Mon village
Charmant petit village , comme tant d’autres , égaré dans les méandres de l’univers , sculpté par les caprices de la nature , forgé par les batisseurs du temps , se prélassant , paisiblement , dans la pénombre de l’histoire , somnolant nonchalamment , dans les sentiers de la vie .
Stimulé , parfois , par les braises incandescentes de l’agitation , pour briller dans les lumières des festivités , et déchirer les voiles de routine de sa monotonie : L’déal du rêveur
Mais , pour moi , qui suis né dans son sillage , c’est ma capitale et la rampe de lancement de mon destin dans la sérénité de son image , j’ai façonné les rêves de mon enfance , les yeux ouverts sur l ‘avenir que j’ignore encore
- Vues10203
- Aime4
Où que l’on aille, on garde toujours de la terre natale accrochée aux souliers.
Merci pour cette belle prose poétique.
Belle journée ☺
Ou que l ‘ on aille ,
On revient à ses semailles
J’aime tous ces petits villages que je découvre ,,ces ruelles aux mille histoires , son ambiance ,son calme souvent..et ces jolies maisons vieilles parfois comme le temps …
Merci de ce joli texte
Dans le creux de leurs secrets , nos villages nous enchantent
Au début, ça commence comme dans l’émission “Des racines et des ailes” puis on vous aperçoit dans une petite maison de ce village. Un village qui devient grand comme la terre tant il a d’importance. Vous avez bien raison d’y rester attaché.
Amicalement.
Dans les racines de nos villages , les ailes de notre enfance prennent leur essor
Cela sent bon le terroir… et tout l’amour que tu as pour ce petit coin de paradis.
Un petit coin de paradis cet enclos de notre jeunesse