L’évangile selon bibi.

D’accord ce texte est un peu long, alors bravo à ceux qui le liront jusqu’au bout. Et merci à ceux qui essaieront .

Bon soit(e ?) …admettons qu’un dieu ait créé la terre. Etant sans aucun doute un esprit pourvu d’une imagination sans faille, il a aussi imaginé des créatures bien cruelles , je fais allusion, là, aux prédateurs. Il aurait donc créé tout ce qui est sur cette bonne vieille terre…Pour l’univers ? il me manque des informations..
Les montagnes, les forêts, les océans, les animaux herbivores pour entretenir tout ça. Les prédateurs pour réguler le taux de natalité afin de ne pas surexploiter les ressources nécessaires au bon fonctionnement de sa grosse entreprise ( pas con le mec !)Les oiseaux, les abeilles etc. . Beaucoup d’autre espèces trop nombreuses à énumérer ici ( surtout pour ne pas étaler mon ignorance)cela pour perpétuer le règne végétal et animal quant au minéral, lui, se débrouille tout seul. Vous allez quand même pas me dire qu’un architecte de géni avec ce talent fou aurait gâché son travail en créant le destructeur méticuleusement consciencieux que nous sommes.
Bon, bref ! Si j’ accepte la possibilité qu’il y ai un dieu , mon honnêteté intellectuelle ,dont je suis le garant, m’ interdit d’ exclure la possibilité de l’ existence du diable ( bin oui)je l’appellerais satan ,je crois que ça parle à tout le monde. Donc riche de ces deux ,je n’ ose pas dire personnages, allez… peut être artistes, entités ou esprits (chacun choisira selon sa préférence), je vais vous exposer l’ une de mes très nombreuses théories qui, soit dit en passant, n’ est pas plus conne que celle que l’ on peut lire …( Bon là, je m’ auto censure car la fin de cette phrase pourrait choquer les âmes sensibles voir susceptibles et me valoir le mépris de certains, un procès d’autres et une condamnation capitale de la part des derniers. Le sang des héros ne coulant pas dans mes veines, je suis Charlie mais à distance quand même. Là j’ouvre une parenthèse dans la parenthèse car j’aime bien ça (Et pis faut bien dire que je ne suis pas certain que la liberté d’expression soit respectée n’ayant pas une flotte d’avocats derrière moi.))Ceci dit, revenons à ma vérité historique.
Dieu a créé le monde en six jours, selon mes informations, le septième il s’ est reposé (normal c’était dimanche).Avec mon expérience des chantiers, je peux vous dire qu’il a abattu du boulot le vieux. Mais même si personne n’en parle, il a obligatoirement fait appel à du personnel intérim pour respecter ce délai. En plus, il avait le sens de la transmission du savoir, sachant qu’il avait beau être éternel, il n’était pas à l’abri d’un cataclysme inter sidéral. C’est là que rentre en lisse le deuxième larron (je sais, je devrais peut être parler de celui-ci avec un peu plus de respect, on ne sait jamais) sachant qu’à cette époque il n’était pas encore déchu (bon pour ceux qui ont du mal à suivre et je les comprends, moi-même j’ai un peu de mal, je parle de satan).
Donc ce fameux 7éme jour ,Dieu ( notez la respectueuse majuscule )c’est installé dans un coin bien tranquille( humour ! la terre est ronde ou plutôt sphérique voir ellipsoïdale pour les pinailleurs) pour admirer son chef œuvre laissant le champ libre à son apprentis et employé peu scrupuleux , jaloux de surcroît et ayant le «  diable dans le ventre » comme on ne disait pas encore à cette époque.
Donc riche de ses nouvelles compétences techniques et capable de rivaliser avec son maître, car il était un élève très doué il se mit alors en tête de détruire tout ce que Dieu à fait… pourquoi me direz-vous ? Parce qu’IL EST JA LOU (suivez s’il vous plait).
En premier lieu, il s’entraina sur des petites bestioles genre insectes, virus et autres bactéries … alors je vous vois venir ! Non, pas utiles du tout celles-ci par contre très destructives contrairement à celles de son chef .Puis la réussite donnant des ailes (eh oui ! Les anges,même déchus sont des volatiles) Mais voilà, il savait très bien que ce ne serait pas suffisant (pas con le mec) son patron ayant anticipé toutes les entourloupes possibles et imaginables il lui fallut donc, un peu à l’instar des compagnons du devoir, faire son chef d’œuvre.
Il imagina alors un animal nu et très fragile (et c’est là où je voulais en venir, tout ce que j’ai écrit avant n’étaient « en fait »que pour meubler et un peu planter le décor.) dans lequel il insuffla une partie de son génie (la fameuse pomme ou l’arbre de la connaissance. Eh !mine de rien ça se tient tout ça) sachant que l’ intelligence serait l’ arme absolue faisant de sa créature le destructeur des destructeurs bref le nec plus ultra dans sa catégorie , «  le must  of the best » ( cadeau aux bilingues)comme on dit aujourd’ hui .Qui en plus s’auto détruira , c’ est pas génial ça ???
Bien sûr , quand le patron c’est rendu compte de st’ affaire ,rentra dans une colère noire , vira Satan (Renotez ici aussi la majuscule destinée à ménager son éventuelle susceptibilité)dans les entrailles de la terre et l’ homme , qui soit dit en passant n’ avait rien demandé à personne et n’ avait pas encore conscience de ses énormes pouvoirs ,en pris plein la gueu… pardon la figure et du subir ce que vous savez aussi bien que moi. Je pense que Eve, par contre a été créée par Dieu pour contre carré Satan mais il a raté son coup car le monde se domine avec du sang et Eve est devenue vénale (Mais non,j’déconne !) Il est à noter que la pauvre en a chi… re pardon en a bavé beaucoup plus ,et aujourd’hui encore d’ ailleurs ,même si ça tente à s’améliorer ce n’ est pas gagné d’ autant qu’il y en a qui n’ ont pas l’ intention de lui lâcher la grappe au nom de vous savez qui . Mais bon, faut bien un bouc émissaire et tant pis pour elle. (Humour … de mauvais goût je le confesse)
Mais, me direz-vous interrogatifs ,l’homme est apparu il y a environ 200000 ans. Oui vous rétorquerais-je pas surpris car m’attendant à votre question, d’ autant que c’est moi qui suis en train d’imaginer ce dialogue, oh ! Combien passionnant et d’une intelligence rare !!(Oui je sais ! pourtant aujourd ‘hui je suis à jeun, sain de corps à défaut d’ esprit). Donc… oui mais on ne va pas s’mentir des milliers voir des millions d’années ce n’est rien à l’échelle des planètes.
Bon, alors pour les plus impatients, ne bougez pas nous touchons au but .Quant aux autres, rassurez-vous la fin du monde n’aura pas lieu, le bien fini toujours par triompher c la fin de l’homme ne signifiant pas la fin du monde mais plutôt sa résurrection.

 

  • Vues1765
  • Évaluations12345
0 Commentaires

Laisser une réponse

©2018 Jepoeme.fr L'utilisation du site JePoeme.fr implique l'acceptation des Conditions d'utilisation. Règles de confidentialité

accumsan tristique justo ipsum dolor Sed ultricies et, libero. dapibus non

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account