J’irai cracher sur ta tombe

Toi le militaire qui a voué ta vie à la guerre
Toi qui par tes armes détruit la terre
Pour tes crimes et tes hécatombes
J’irai cracher sur ta tombe

Toi le flic, chien de garde et bras droit
De l’infâme justice et de ses lois
Pour les prisons que tu combles
J’irai cracher sur ta tombe

Toi le curé qui n’a cessé d’endoctriner
Toi qui de nombreux enfants a violés
Pour tous ces péchés immondes
J’irai cracher sur ta tombe

Toi le politicien, qui pour obtenir des voix serait prêt à tout
Avec tes promesses ne tenant pas debout
Pour ta cruauté envers l’homme et sa blonde
J’irai cracher sur ta tombe

Toi l’Américain qui par ta bêtise et ton racisme
A voté Trump et son populisme
Pour te croire le plus puissant du monde
J’irai cracher sur ta tombe

Toi le patron qui pour ton seul profit
Exploite les salariés et les licencies
Pour ces gens vivant des heures sombres
J’irai cracher sur ta tombe

Toi le bourgeois avec ton légendaire mépris
Des classes populaires tu en ris
Pour ton attitude nauséabonde
J’irai cracher sur ta tombe

Que le jour où ces gens ne seront plus soit béni
Que la liberté n’ait plus de prix
Et toi qui ce jour-là sera nostalgique de tout ce petit monde
J’irai cracher sur ta tombe

  • Vues2902
  • Aime0
  • Évaluations12345

34 Commentaires
  1. Gabrielle 2 ans Il y a

    la revolte gronde ! bien écrit
    @micalment
    v****

  2. Chaleil 2 ans Il y a

    Poème un tantinet engagé je pense…(rires).

    J’ai bien apprécié …

    Basile

  3. EricSatie 2 ans Il y a

    Ce texte anarcho-bébête est comme l’éjaculation clairette d’un puceau inculte ou d’un adulte pas fini. Un tel étalage de bêtise fait sourire…Un sourire où se mêle la pitié…

    ES

    • Auteur
      Andrea Di Ruzza 2 ans Il y a

      Votre commentaire parle de lui-même… “éjaculation clairette d’un puceau inculte ou d’un adulte pas fini” une vieille frustration peut-être ?

  4. EricSatie 2 ans Il y a

    Rires !! vous avez effacé mon commentaire dans lequel je vous faisais remarquer que vous aviez écrit “vielle” “viel” !! Rigolo…

    Bonne soirée, monsieur l’anar en pain de mie.

    ES

    • Auteur
      Andrea Di Ruzza 2 ans Il y a

      Effectivement, j’ai corrigé mon erreur, donc supprimé votre commentaire qui n’avait plus d’intérêt… un peu comme les autres. Cette idée de vouloir toujours mettre des gens dans des cases… qui vous dis que je suis anar ou quoi que ce soit d’autre, je suis juste moi, avec mes idées, qui souvent dérangent …

      Andrea

      • EricSatie 2 ans Il y a

        Vos idées ont deux siècles,mon ami, elles sont rongées aux mites, et ne “dérangent” personne, je vous l’assure. Calmez-vous. Et, surtout : cultivez-vous…ça évite de proférer de colossales âneries…

        • Auteur
          Andrea Di Ruzza 2 ans Il y a

          Elles ont l’air de vous déranger, vous passez de votre temps à essayer de me descendre par des mots et non pas par des arguments…
          Pouvez vous me dire quelle ânerie j’ai pu dire, d’un point de vue culturelle ?

          • EricSatie 2 ans Il y a

            Il y en a tant que l’on y passerait la nuit !! Allez, n’essayez pas de vous mesurer avec moi, je vous enfoncerais jusqu’aux aisselles dans la gadoue de vos inepties…Restons-en là, mon ami…Je voulais simplement vous notifier que vous disiez des sottises. C’est fait.

            Es

  5. Auteur
    Andrea Di Ruzza 2 ans Il y a

    Vous n’avez pas l’air d’avoir beaucoup d’argument comme je pouvais m’y attendre… juste un égo surdimensionné qui doit vous causer bien des tords.

  6. EricSatie 2 ans Il y a

    Tort, sans D. Avec un D, c’est, par exemple, un arbre TORD, c’est-à-dire tordu. Bien. je n’ai d’ego que l’atome congruent à une vie d’homme. Pas plus. Petit homme, as-tu lu Saint-Thomas ?…Bien sûr que non ! la lecture de ce Père de l’Eglise t’aurais évité de vomir ta petite fadaise sur les curés. Pour ce qui est de la militaria, petit gnome ignare, je suppose que tu béni ces salauds de militaires qui ont libérés la France du joug Nazi ?…Non ? Tu aurais préféré que nous restassions Nazi !? Rires…Allez, va dormir..

  7. Auteur
    Andrea Di Ruzza 2 ans Il y a

    Petit homme, petit gnome ignare, laissez votre mépris de côté, il est inutile.
    Pour être cultiver il faut lire Saint-Thomas et toutes ces sottises d’un autre temps ? J’ai pu voir sur d’autres de vos commentaires que vous êtes anti- musulmans ou pire encore… la religion a causé beaucoup de dégâts dans l’histoire, que vous connaissez sûrement par cœur du haut de votre culture impressionnante… De plus je ne vomis pas sur tous les curés, c’est de la poésie, donc une image, j’en veux aux curés qui violent des enfants oui, et ils sont nombreux mon cher, j’en veux aussi aux discours des curés qui parfois sont homophobes et misogynes.
    Je ne bénirai jamais un militaire, quel qu’il soit, comme dit un grand poète “la guerre sert à tuer les gens” et les militaires font la guerre, donc tuent, c’est tout… allez demander à Naples, si les américains sont vraiment des héros pendant la seconde guerre mondiale. Cela fait 70 ans, la dictature aurait été vaincu par le peuple depuis bien longtemps, comme la plupart des dictatures. Donc non, nous ne serions pas nazis à l’heure d’aujourd’hui !

    • EricSatie 2 ans Il y a

      Tu es anti-curés, car tu les englobe tous dans ta sale petite vindicte de croupion post-adolescent bubonneux, mais, moi, je ne dois pas être anti-musulman ? Tu as ton calbut bien baissé sur tes chevilles avec le tube de vaseline dévissé, mon ami ? Haro sur le curé, mais faisons des pipes à l’Imam ?…Pour le reste, tu dis des conneries. Pour mémoire, on enseigne Saint Thomas d’Aquin, ce scribouillard d’un “autre âge”,en fac de philosophie…N’essaie pas de causer histoire avec moi, t’ais-je dit et laisse Naples, car tu as des chances de dire 99 pour cent de conneries…La Normandie est plus proche : c’est là où les américains ont débarqués, pendant que ton grand-papa faisait du marché noir…Allez, va te coucher…

  8. Auteur
    Andrea Di Ruzza 2 ans Il y a

    Vous êtes sacrément rempli de haine pour un gentil petit religieux ahah
    Je viens de dire que je ne les englobe pas tous dans un même sac, qu’un poème est une image, est de l’art…
    Qui a dit qu’on devait faire des pipes à l’Imam ? Certainement pas moi, je n’aime pas les religions, elles divisent les hommes, provoquent des guerres, et soumettent les gens, ce n’est pas ma tasse de thé, cela dit je respecte les personnes qui croient en une religion, même si je pense qu’elles se trompent de chemin.
    Mais je veux essayer de causer histoire avec un homme si cultivé que vous ahah
    Mon grand-père était italien, et le plus gros débarquement c’est effectué en Sicile, je vous ai appris au moins une chose ce soir. Naples, et c’est juste un exemple, car il y a d’autres villes comme celle-la, a été détruit par les soldats américains, vos héros…

    • EricSatie 2 ans Il y a

      le plus gros débarquement en Sicile ?…oui, et il a été effectué par le père noël russe en mini-jupe ? Je t’ai dis de ne pas essayer de causer histoire avec moi.. Où vois-tu de la haine, petit homme ? Tu ne m’as pas l’air bien méchant. Un peu con, oui, certes, mais pas méchant. t’es-tu déjà masturbé dans un œuf cru : je te le dis, pas besoin de mourir pour aller au paradis ! fais cela plutôt qu’écrire : tu ne sais pas écrire. tes idées sont fausses et ton style clochard. essaie la peinture ou le bilboquet ?

      je t’embrasse,

      ES

  9. Auteur
    Andrea Di Ruzza 2 ans Il y a

    Votre mépris et votre arrogance est assez flagrante. Vous n’avez ni la science infuse, ni l’intelligence qui mérite ce que vous pensez de votre propre personne. Traitez les jeunes de cons, cela prouve seulement que vous êtes vieux. Mais vu que la connerie n’a pas d’âge, comme dit mon poète préféré, peut-être faisons-nous partis de la même catégorie, qui sait ?
    Votre avis n’est pas l’avis de tout le monde, notamment sur l’écriture.
    Lisez la dernière strophe de ce poème, vous vous reconnaîtrez.

    • EricSatie 2 ans Il y a

      Vous écrivez avec la subtilité d’ un bûcheron bas-alpin ou moldo-slovaque. en clair, vous ne savez pas et ne saurez JAMAIS écrire. point terminal. J’ai 55 ans, petit homme. L’âge n’est qu’un indicateur biologique; il ne dit rien sur l’esprit ou l’intelligence : vous voyez bien que vous êtes un peu con d’arguer l’âge comme critère ?…Hum ? Aimez-vous Apollinaire ?

  10. Auteur
    Andrea Di Ruzza 2 ans Il y a

    Vous savez lire, ou peut-être que vous ne lisez seulement vos commentaires, du haut de votre égo, et de votre science infuse… ahaha !
    Je viens de dire exactement que la connerie n’a pas d’âge… vous êtes en train de vous perdre la, on va s’arrêter la. Merci pour vos compliments, j’espère que vous vous sentez mieux après m’avoir mépriser pendant une bonne heure. Cela ne m’affecte en aucun cas en revanche, désolé.

    • EricSatie 2 ans Il y a

      Adieu petit, minuscule, homunculesque bonhomme…Va dans tes draps roses et y rêve de gloire littéraires et de chattes ouvertes surplombées de chevelures fauves et de minois d’enfer. Au fond, petit âne, j’éprouve une sorte de tendresse pour toi. C’était juste que ton petit écrit barbouillé d’inculture et de hargne vengeresse de pucelle énervée m’avait juste un peu agacé…Je ne te veux pas de mal, petit homme. Tu aimes les poètes. Tu as raison (même si tu ne les comprends pas) : Baudelaire serait de nos jours considéré d’extrême droite; quant à Apollinaire, patriote fervent et militaire enthousiaste, il écrivit :

      “Mon dieu que la guerre est jolie,
      Avec ses chants, ses longs loisirs,
      Cette bague je l’ai polie,
      le vent se mêle à vos soupirs”…

      Je vous embrasse sur le nez, petit homme,

      ES.

  11. Kali Hymsädayah 2 ans Il y a

    fais attention…, tu vas te déshydrater…, à force de cracher autant, lol…, le propos de ton poème est débile, te biles pas…, j’écrivais les mêmes conneries il y a 20 ans…, je te dis ca en toute sympathie, et avec respect…

    Les militaires nous protègent d’autres groupes armés qui veulent notre mort, sont ils donc tous des assasins ?, bien sûr que non…

    Les flics et la justice nous protegent, si tu es un jour pris en otage ou dans une fusillade, toi ou un membre de ta famille, qui viendra te chercher ? le RAID ou le GIGN evidemment…
    Crois tu qu’une justice aussi néfaste que ce que tu la penses, déployerait autant d’énergie pour trouver le meurtrier d’un enfant de 4 ans assassiné il y a plus de 30 ans dans une obscure rivière des vosges ?

    Les curés transmettent ce qu’ils croient vrai, je pense qu’ils ont tort dans leurs croyances, ca c’est perso…, mais l’histoire a montré et montre encore qu’il y a des êtres humains merveilleux et courageux dans les églises…, quand à la pédophilie, si cela ne touchait que les curés, nous pourrions tous être très très heureux, 80% des actes pédophiles concernent la famille proche de l’enfant. le pourcentage de curé pédophile doit représenter entre 0 et 1% de la somme totales des ecclésiastiques. Sont ils vraiment des monstres ?

    Les politiciens sont des pourris amoraux ?, il se trouve qu’en étudiant les systèmes politiques depuis le début de l’humanité, seuls deux apparaissent plus juste, la république et la démocratie…, et ils necessitent des ministres, des députés, des maires, etc…, soit des hommes qui font de la politique, autrement appellé politiciens… mais si une bonne dictature type Corée du Nord te tente, fais toi plaisir…, fais gaffe quand même, il dégomme ses ministres à la DCA le père Kim…

    Allez on passe aux americains, lol…, Yes, ils ont choisis un président crétin, débile…, mais terriblement comique…, faut prendre ca avec du recul, 5 ans, s’il y arrive et c’est pas gagné…, c’est pas si long…
    De plus, lors des deux guerres mondiales, quel pays débloque des sommes, des moyens humains et materiels à peine concevable pour venir mourir à nos cotés, ben, c’est les ricains…

    Pour les patrons, quand t’auras une famille que tu aimes, une pt’ite femme mignone et des lardons adorables à nourrir, loger, etc…, tu vas vouloir un job, t’es pas un enfoiré, tu vas pas les laisser crever, donc tu vas pousser la porte d’une entreprise, un homme va te poser quelques questions et avec un franc sourire te diras, c’est ok, vous commencez demain…, c’est bête hein, mais cet homme, c’est un patron… et comble de tout, tu finiras peût être par devenir bon pote avec lui…

    Les bourgeois, ils existent depuis presque toujours, on peut revêr d’une société égalitaire…, mais elle n’existe pas…, on en revient donc aux principes de réalité, certains humains sont plus riches que d’autres, c’est ainsi…, te biles pas trop avec les bourgeois, en général, après deux gifles, ils pleurent…, c’est pas un bien grand danger…

    ouf, j’en ai enfin fini…, pas de polémique, pas de discussion, j’ai écrit tout ca pour toi, rien que pour toi…, pas pour te dévaloriser ou te descendre, simplement pour nourrir ta reflexion, et ce avec gentillesse et bienveillance…, et lorsqu’il te prendra envie de cracher ou autres sur des tombes ou des gens, ne te contente pas de l’écrire, confortablement installé, fais le…

    Un vieil antifa toujours libertaire qui s’est pris moult skins sur la tronche…, et ca fais mal…

    • Auteur
      Andrea Di Ruzza 2 ans Il y a

      Attention, c’est un poème, je ne dis pas que tous les curés violent, ou que tous les policiers sont des salauds… Renaud quand il chante Hexagone, il ne parle pas de l’intégralité du peuple français.

      Pour ce qui concerne les militaires, on n’est pas d’accord, selon moi ils ne nous protègent en aucun cas, au contraire, ils nous mettent en danger en allant combattre à droite à gauche.

      La justice vient de démontrer hier qu’elle nous protège pas… Cedric Herrou condamné à 4 mois de prisons avec sursis, pour avoir fait acte de grande humanité et solidarité, elle n’est pas juste. Et malheureusement, la police est à son service, vous étiez antifa comme vous le dites, était-elle si gentille et protectrice ? Mais encore une fois, certains policiers sont de braves hommes ou de braves femmes.

      Pour les curés, évidemment qu’ils ne sont pas tous violeurs, cette strophe est juste pour montrer mon désaccord avec la religion.

      De même pour les politiciens, certains sont très bien, très honnêtes et ont de très bonnes idées. Mais le monde politique est en grande partie corrompu, vous devez le savoir. Des exemples, on en trouve toutes les semaines (Balkany, Fillon, Cahuzac, Juppé, … )

      Je ne trouve absolument pas Trump marrant… sauf si on partage ces idées. Ce qu’il peut dire sur les femmes, ou sur les immigrés, c’est grave, très grave…
      Et 4 ans (non 5), c’est très long quand on a un homme aussi pourri que lui.

      Encore une fois, je ne parle pas de tous les patrons. Je vise les patrons verreux, qui s’en mettent pleins les poches sur le dos de pauvres salariés qui triment toute la journée pour un bol de soupe.

      En effet, les bourgeois ont toujours existé, et ont toujours dominé le monde. Donc oui c’est un danger, notamment pour les plus pauvres et les exploités. Mais si pouviez mettre un gifle à Macron, ou a Dassault, ça serait avec joie.

      Ma réponse est aussi pour faire mûrir votre réflexion, et qui sait, faire renaître en vous, le libertaire…

  12. Kali Hymsädayah 2 ans Il y a

    le fait que ce soit un poème n’éxonère absolument pas tes propos…, j’ai bien compris ceci dit que tu n’es pas débile…, mais par contre, tu fais preuve d’ignorance et d’arrogance :

    “Ma réponse est aussi pour faire mûrir votre réflexion, et qui sait, faire renaître en vous, le libertaire…”

    eh garcon, j’ai 45 ans, soit , par mon estimation, une bonne vingtaine d’années d’experience supplémentaire par rapport à toi, si tu persistes à ne pas vouloir voir cette réalité, c’est toi qui n’avance pas, peu m’importe…, comment as tu l’arrogance de prétendre toi faire murir ma réflexion ?, qui es tu pour cela ?, sur quel génie ignoré suis je tombé sans m’en apercevoir ?, quand au fait de faire renaitre le libertaire en moi ? fallait oser, lol…, seul ce qui est mort a besoin de renaitre…, n’oublie pas une chose, tu écris seulement…, ca vaut peu dans le combat que tu menes…, prends toi des tartes dans la gueules par des mecs qui font deux fois ta taille, des gars pour qui la valeur est le coup, la douleur, pas la poésie…, fais quelques jours d’hopital pour tes idées et après, seulement après…, tes discours courtoisement révolutionnaire me seront accessible…
    Ou alors, autre solution, fais en sorte d’être un poète convenable…, et tu meritras respect…, mais ce n’est pas encore le cas petit badawan….

    PS : pour la gifle à Macron ou à Dassault, prends tes burnes et vas y…, ne demande pas aux autres la révolution que tu n’oses pas mener…

  13. RomanNoir 2 ans Il y a

    Désolée mais je ne peux pas m’empêcher d’intervenir dans cette conversation qui me passionne et me régale.
    Aussi sincère que vous puissiez être dans votre démarche, cher Andrea, vous auriez tort de ne pas tenir compte des critiques qui vous sont faites, car elles ne sont ni infondées ni malveillantes, bien au contraire !! Personnellement, pour être franche, voilà ce à quoi me font penser vos textes… “engagés” :
    https://www.youtube.com/watch?v=0HXLPY6hwSc
    (sourire)
    Comme toujours, l’enfer n’est décidément pavé que de bonnes intentions… Ne croyez surtout pas que les idées que vous exprimez dérangent : elles ne sont que les classiques poncifs qui ricochent à l’envi sur tout bon zinc qui se respecte !! Vous trouverez toujours des gens pour s’extasier sur vos textes, mais la critique est rarement là pour nuire. Au contraire, elle est là pour alerter et pour éclairer. Et, accessoirement, pour vous éviter les pièges dans lesquels vous vous enferrez… Ne faites pas l’erreur de sous-estimer ceux qui veulent vous aider.

    • Auteur
      Andrea Di Ruzza 2 ans Il y a

      Bonsoir,
      Mes intentions ne sont pas de refuser la critique, peut-être je donne cette impression, je m’en excuse… Mais je n’ai pour le moment vu aucune critique sur la forme de ce texte, ou la qualité de l’écriture, mais uniquement sur les idées exprimées, qui sont les miennes. Je cherche uniquement à les défendre, rien de plus… Je ne prends pas les commentaires précédents pour des critiques, mais plus comme une contestation des idées exprimées par mes poèmes.

  14. Kali Hymsädayah 2 ans Il y a

    “Mais je n’ai pour le moment vu aucune critique sur la forme de ce texte, ou la qualité de l’écriture”

    Je rectifie, tu es vraiment très con…, on est ou moins 3 à tenter de t’apporter quelque chose… mai

    • Auteur
      Andrea Di Ruzza 2 ans Il y a

      Vous ne m’apportez que vos idées, qui sont différentes des miennes, mais à aucun moment vous ne m’avez apporté une critique ou un conseil sur ma façon d’écrire ou autre…
      Par exemple, me traiter de con, ne m’apporte rien, à part un sourire.

    • Kali Hymsädayah 2 ans Il y a

      mais Monsieur est fier…, la forme de ce texte est pourrie…, la qualité de l’écriture carrément merdique, c’est pas parc que tu fais 3 rimes que c’est un chef d’oeuvre…
      D’un point de vue poétique, c’est nul…
      D’un point de vue idéologique, ca te regarde, j’ai assez perdu mon temps…

      • Auteur
        Andrea Di Ruzza 2 ans Il y a

        Je n’ai jamais dit que c’était un chef d’oeuvre… bien au contraire, toute critique est bonne à prendre, c’est bien pour cela que je mets mes poèmes sur ce site, pour recevoir des avis critiques… Mais la, on se croirait au collège.
        Bonne soirée

  15. REVEPOURPRE 2 ans Il y a

    moi je n’aime pas du tout ce qui est…..EXCESSIF!!!

    Je vois que ce poème a fait couler beaucoup d’encre poétique!!lol

    RP

  16. morwann 2 ans Il y a

    Irez-vous cracher sur la vôtre?

Laisser une réponse

©2019 Jepoeme.fr L'utilisation du site JePoeme.fr implique l'acceptation des Conditions d'utilisation. Règles de confidentialité

eleifend libero. sed felis velit, vel, elit. risus. vulputate, efficitur. elit.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account