ET AINSI DE SUITE

Arsène l’imposteur s’enfonçait dans le mensonge en se disant qu’un jour il serait forcé de dire la vérité mais il avait tout le temps. Le temps d’enfiler le costume de Pierre, d’ajuster les mesures, de faire quelques pas, d’effacer quelques plis. Le temps de poursuivre sa vie sur les traces d’un autre, le temps de balayer devant sa porte les résidus de la monotonie, le temps de se faire des souvenirs, d’apprendre à être heureux. Le temps de goûter à toutes les saveurs de l’amitié, le temps de devenir un socle sur lequel on s’appuie. Après tout, ça ne faisait de mal à personne, au contraire. Il s’agissait de deux solitudes que le hasard ou la chance avait fait se rencontrer et çà Arsène avait fini par le comprendre.
***
La météo n’était pas propice, il pleuvait des cordes et malgré son parapluie, le costume à gilet bleu marine d’Arsène était humide lorsqu’il arriva devant la lourde porte verte de l’Etude Lavandier. Elle eut peine à s’ouvrir et Arsène composa deux fois le code dissuasif de l’entrée, elle finit par céder. Il gravit lentement les marches du premier étage, poussé par le regard inquisiteur de la gardienne.
Tout était froid et austère dans cette salle d’attente, malgré la présence de quelques immenses tableaux aux couleurs vives. Il fut introduit dans le bureau de Maître André Lamarre par une femme sans sourire à la chevelure grisonnante qui se fondait au décor.
Maître Lamarre l’accueillit avec un rictus de bienvenue qui lui déformait les lèvres et contrariait la régularité des traits de son visage. Ses yeux clairs cachés dernière d’épaisses lunettes cherchaient le regard d’Arsène qui avait du mal à se fixer.

 

(A suivre)

 

 

  • Vues970
  • Évaluations12345
2 Commentaires
  1. Loulette 2 semaines Il y a

    et alors????ET ALORS?????

Laisser une réponse

©2017 Jepoeme.fr L'utilisation du site JePoeme.fr implique l'acceptation des Conditions d'utilisation. Règles de confidentialité

999448ea5cd9185ea7ec9b054f292fe4NNNNNNNN
ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?