ET AINSI DE SUITE (I/ …)

Avec frénésie, Arsène Lemarchand, s’essuya les pieds sur son paillasson tout neuf. Quand il entra chez lui, il pestait encore contre le chien de Madame Gisèle, qui s’était laissé aller, une fois de plus, devant le 214 rue Frémont… Il n’en avait pas la preuve mais un jour, c’est sûr, il se posterait toute une journée, à l’affût du flagrant délit, muni d’un appareil photo, derrière la camionnette blanche des Epiceries Berthier, garée toujours en face.
Madame Gisèle habitait, au troisième étage, l’appartement du dessus. Il ne l’aimait pas parce qu’elle secouait ses nappes et ses tapis, exprès, du moins le pensait-il, sur ses bacs de géraniums, fleurs qu’il affectionnait et qu’il entretenait avec amour. Il avait la vanité de croire que c’était grâce à elles si la façade de l’immeuble, dont le ravalement tardait à venir, conservait un sursaut d’élégance.
Arsène ne supportait plus cette voisine détestable, dont la promiscuité, haute de cinq étages, les obligeait à se croiser plusieurs fois par jour. Il était en retraite depuis trois ans et les occasions de s’éviter ne manquaient pas. C’était la guerre. Une guerre de voisinage confinée, mesquine, silencieuse où seuls les soupirs agacés pilonnaient l’atmosphère et sifflaient aux oreilles de Monsieur Bourdin. Lequel Monsieur Bourdin, gardien de son état, avait bien tenté, à moult reprises, la réconciliation et s’était vu renvoyer prestement à ses propres affaires. Il avait fini par se ranger à la conclusion que, décidément, entre ces deux résistants, l’armistice n’était pas pour demain.

(a suivre)

  • Vues1669
  • Aime0
  • Évaluations12345

4 Commentaires
  1. Loulette 4 ans Il y a

    vite vite la suite….ARSENE lEMARCHAND FERAIT BIEN DE JOUER AU LOTO!!!!Cette pauvre madane Gisèle, peut bien secouer sa nappe!!!!!il n’y a pas crime!!!!Comme les gens deviennent intolérants;Ils ne supportent plus rien!Mais j’attends la suite avec impatience! bon apres midi Zaza

    • Auteur
      Zaza_Dabord 4 ans Il y a

      Tes désirs sont des ordres Loulette 🙂
      Amitiés soleil
      Z. 🙂

  2. morwann 4 ans Il y a

    Ça commence bien!

©2021 Jepoeme.fr L'utilisation du site JePoeme.fr implique l'acceptation des Conditions d'utilisation. Règles de confidentialité

porta. risus. amet, luctus suscipit Praesent Nullam odio vulputate, consectetur Phasellus

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?