Ce besoin décrire…

Poème réel et non virtuel mon ange

Que représente le besoin d’écrire ? Certains y voient le moyen de communiquer, n’ayant pas cette facilité de trouver les bons mots pour s’exprimer oralement et de ce fait ont peur du jugement des autres. Certains s’en servent pour exprimer leurs opinions de tout genre ayant peur que leurs propos ne soient pas compris ou mal interprétés par les autres. Certains s’en servent pour déverser sur un torchon des ignominies n’ayant pas le courage d’exprimer verbalement sans haine leur vraie conviction.

Et moi alors pourquoi ai-je ce besoin d’écrire ?

Ce besoin est ma façon à moi de rester prés de toi, il me sert de trait d’union comme ce fil invisible de la toile d’araignée qui relit le centre de sa toile vers l’antre où elle se réfugie. Ce fil lui permet d’être toujours en contact avec le monde extérieur, toujours à l’écoute du moindre soubresaut, du moindre souffle…

Pour moi c’est aussi le besoin de te faire comprendre que je ne t’oublie pas, que mes pensées sont toujours dirigées vers toi car tu fais partie de moi au plus profond de mon être.

Ce besoin d’écrire, de t’écrire, est aussi ma façon à moi de te prouver tout mon amour, toute ma tendresse, toute ma douceur que je ne réserve qu’à toi et à personne d’autre. C’est une façon détournée de te faire comprendre combien je te suis fidèle dans le sens principal dont on l’entend mais aussi par la pensée.

Ce besoin de t’écrire n’est que le besoin d’être à toi, tout simplement.

  • Vues2247
  • Aime0
  • Évaluations12345

1 Commentaire
  1. EnvoleMoi.. 5 ans Il y a

    excellent

    bravo

    EM

Laisser une réponse

©2020 Jepoeme.fr L'utilisation du site JePoeme.fr implique l'acceptation des Conditions d'utilisation. Règles de confidentialité

adipiscing consectetur eget id, commodo ut ultricies consequat.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?