Bouder n’est pas si vilain!

Petite fille pleine de vie, ricaneuse et curieuse, je pouvais aussi vivre en suspension, dans ma bulle, les yeux vagues, la bouche ouverte jusqu’à ce qu’on me ramène à la vie avec la réflexion du temps ” ferme ta bouche Daniele, les mouches vont entrer” !

Soudainement susceptible, refusant l’indifférence à mes émotions d’enfant, je pouvais répliquer soit par une colère du genre gigue mémorable ou choisir de les ignorer et bouder.

Et j’en prenais plaisir, isolée dans mon monde, à voyager hors du temps, à dépasser les murs de mon village de Cap d’Espoir, le regard porté à l’horizon, la où la mer marque une ligne droite et que tu te demandes ce qu’il y a de l’autre côté, ou encore en regardant sur les hauteurs, les montagnes des Trois Soeurs, hautes, sombres et mystérieuses. J’errais et sans que le sache, je me laissais habiter par la richesse et la profondeur de l’introspection.

Des peurs, des peines, mais aussi des désirs et des rêves accompagnaient ces moments et j’en sortais apaisée, digne et la tête haute, telle une reine qui découvre un trésor.

L’imagination prend racine dans ses moments de solitude, témoin privilégié d’images nourrissantes pour l’âme et l’inconscient qui se préparent une terre fertile, spirituelle et créative.

Bouder est un temps pour soi, et de l’isolement et réflexions négatives, il mène à une attitude réfléchie, à l’espoir d’un monde intérieur meilleur. C’est ainsi je crois que l’on devient adulte, car qu’on se le dise, bouder est l’apprentissage qui mène au discernement, petite sœur du lâcher prise.

Et la, plus besoin de bouder! On a appris à accueillir le bon et le moins bon.

Marie-Danièle

  • Vues1483
  • Aime0
  • Évaluations12345

0 Commentaires
  1. Trémière 4 ans Il y a

    joli jour ou soir Daniela,

    un poème en prose émouvant où tu mets les points sur les i.

    les enfants avancent à leur façon, encore faut-il s’intéresser à notre vécu enfantin

    pas si enfantin, du reste

    gros bisous de Rosie qui a apprécié ce temps de réflexion

  2. Trémière 4 ans Il y a

    voté et **** étoilé

    ” sourire”

  3. Trémière 4 ans Il y a

    cadeau-coeur :

    https://youtu.be/ur_X4pn5tg0

    gros bisous ma tendre amie !

    • Auteur
      Daniela 4 ans Il y a

      Ma belle amie Rosie, que je vois avec les yeux du coeur… Malgré la distance entre nos continents… Tu voies comme l’eau vive est à propos? Elle est vivante et nourrissante … Si tu as boudé dans ta vie, tu as su conserver au fond de toi la plus belle des parties, celle qui te permet de recréer les moments tristes…

      Toute ma tendresse et merci d’apprécier mes textes qui démontrent mes états d’âme. Bises de ma belle région enneigée.

      Daniele

  4. melodie rebelle 4 ans Il y a

    un beau partage, merci à toi

    kisss

    • Auteur
      Daniela 4 ans Il y a

      Bonjour Mélodie, je suis sous le charme de cette belle petite fille et son émerveillement.

      Nous devrions toujours conserver cette partie de petite fille en soi. Surtout en cette période où on doit, plus que jamais, croire en la beauté du monde. On doit plus que jamais soigner notre quotidien ma belle amie.

      Merci merci merci

      Daniele

Laisser une réponse

©2019 Jepoeme.fr L'utilisation du site JePoeme.fr implique l'acceptation des Conditions d'utilisation. Règles de confidentialité

justo dolor. leo Aliquam in libero facilisis dapibus

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account