Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Notre façon de faire face au temps qui passe!!!! #20545896

    Bonjour Loulette,
    Etant relativement nouveau sur ce site, je n’ai pas encore fait le tour de tous les sujets proposés…
    Effectivement, le temps passe inexorablement ! Et, nous, avec !
    Contrairement à toi, je suis encore en activité, salarié dans la manutention… J’aborde ma 44 ème année, en compagnie de mon épouse (depuis 21 ans) et de ma fille (10 ans).
    Passionné de course-à-pieds, je galope régulièrement pour mon plaisir d’abord, pour la compétition ensuite… (10 km, semi et marathon, trail, cross-country, etc…). Je compose des poèmes depuis mes sept ans… que je n’ai jamais publié… Je joue aux Échecs en ligne régulièrement.
    Du temps, j’en trouve pour m’adonner à toutes ces passions !
    Tout comme toi, j’adore aller au marché aux puces, chiner, dénicher des étrangetés d’outre-temps… Mais surtout, c’est là que je me procure la plupart des livres qui font mon éducation intellectuelle et idéologique… Je suis un chineur !
    Merci d’avoir lancé ce sujet, et à très bientôt pour un autre ! Au plaisir de vous lire…

    Chessmec (pseudo quand je joue aux échecs) sinon, Appelez moi Tony !

  • en réponse à : a quel moment vous ecrivez vos poèmes #20434280

    Bonjour, amis poètes et poétesses !
    Depuis avril 2018, je compose directement mes productions poétiques sur mon mur Facebook… Souvent en réaction à un bon mot, une sentence, un poème de Facepotes…
    Et comme je pratique le sonnet depuis mes 16 ans… A bientôt 44 ans, la technique de versification est maîtrisée… Cependant je favorise le sens du texte plus que la forme…
    Je n’ai pas de génie poétique… juste l’envie d’écrire et une préférence pour la forme fixe du sonnet (La Pléiade et les Parnassiens sont mes modèles).

    Bien cordialement, pour ce lundi de Pentecôte !

  • Lorsque je suis en panne d’inspiration, je cesse d’écrire… J’ai tellement de passions (jouer aux Échecs, pratiquer la course-à-pieds, surfer sur la toile, lire, etc…)que le temps me manque pour m’adonner à toutes ! En ce moment, un ami poète sur Facebook m’inspire grâce à ses compositions poétiques.
    Ce site, je le découvre, même qu’en ce moment je suis tellement inspiré qu’on m’a avertit par deux fois de ne poster que deux poèmes par jour…
    Je vous salue amicalement et fraternellement, amis poètes !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

©2018 Jepoeme.fr L'utilisation du site JePoeme.fr implique l'acceptation des Conditions d'utilisation. Règles de confidentialité

pulvinar in fringilla ut libero. neque. Aenean mattis efficitur. mi,

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account