Les absents de jepoème..

Mots-clés : 

Ce sujet a 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Balmain, il y a 9 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #15514350

    J’aime apercevoir ces pseudos de l’ancien Jepoème ,les fidèles ceux qui continuent avec joie le chemin de la poésie ou plutôt de l’écriture.
    Je pense à tous ceux qui ne sont plus là…

    Alain Traveller
    Lilou
    Elisabetha
    Bobisy et Pour le plaisir ,,la même personne

    Féchama

    Ce qui me rend triste maintenant quand j’y pense c’est que je les ai connus ,je les ai vus ,je leur ai parlé ,on a fait des vacances ..c’est une coincidence mais ces 4 personnes ne sont plus là.

    Mais que sont devenus ??

    Cabrials
    Messaouda
    Jeannie

    Qui a envie de donner des nouvelles des anciens,cela me ferait plaisir??

    bien amicalement
    Balmain

  • #15567409

    C’est une belle idée Paula;C’est vrai que je poeme etait un site ou nous avions beaucoup de plaisir a nous retrouver ;Dommage qu’il y avait toutes ces histoires entre un petit groupe;Ils ont fait du mal a ce site;Je me rappelle de “Bonois” il ecrivait des merveilles;et puis j’avais l’impression de retrouver des amis de longues dates;ca fera peut être pareil avec ce site de poesies, dans quelques années;Espérons!Gros bisous Paula;j’attends de voir si des personnes répondront a ton com; bisous;Bonne soirée
    Ghislaine (Loulette°

    • #15595214

      C’est gentil de me répondre Loulette , tu vois le temps qu’ils mettent ici !!!! Ce n’est pas comme avant tout simplement..et ça ne motive vraiment pas à écrire quoi que ce soit.
      Les bisous tendresse ou les formules de politesse exagérée ,je n en ai pas besoin,tous ces bonjours et douce journée ou doux bisou ce sont les formules des sites ,,,,c’est fatiguant même juste de les lire…les gens sont fatigués et déprimés et ont besoin d’être chouchoutés—-
      mais le plaisir de parler des anciens auraient été sympas ,,,tu as parlé de Bonois c est vrai qu il était apprécié.
      Mais il y avait tant de cliques qui se suivaient ,,
      Beaucoup d’anciens sont sur d’autres sites très intensifs même ceux d’ici …
      Enfin Loulette moi j’aimais ton style d’écriture et je les lis ici ,..mais la vraie poésie elle nous manque.
      Il y a ceux ou celles qui remettent mille fois leurs poésies qu’ on connait par coeur depuis le temps et ça fait sourire d’ennui..

      Au plaisir de te lire Loulette merci pour ton attention

  • #15651303

    TE SOUVIENS TU PAULA DE CETTE PERSONNE QUI SE FAISAIT APPELER “EMMANUEL”… OU “EMMANUELLI”qui ecrivait divinement mais prenait tout me monde pour des MOINS QUE RIEN…..iL ETAIT JE CROIS TRANSSEXUEL…C’est drôle,mais je parvenais a échanger quelques messages avec lui(ou elle);
    Et puis il y avait ce monsieur d’un age (70ans à l’époque,”Aventurier” ou un nom comme ça;Il était de Marseille,il a quitté le site bien avant qu’il ne ferme,il en avait assez des histoires!
    jE ME SOUVIENS AUSSI D’UN CANADIEN SUPER SYMPA QUI ECRIVAIT COMME IL PARLAIT;;;IL NE SE PRENAIT PAS AU SERIEUX MAIS ETAIT BIEN COOL….dIT DONC CA FAIT UN MOMENT ET LES NOMS M’ECHAPPENT;
    Il y avait des gens bien sympas;Moi aussi il me manque ce site

    • #15668241

      Je me rappelle bien sûr d’Emmanuel qui changeait souvent de pseudos, son écriture était érotique…les “fans” en faisaient des éloges et il nous rabaissait et même nous insultait et on en avait peur si je peux dire car il faisait des titres et des commentaires irrespectueux ,dégradants et il lui est arrivé de répondre parfois gentiment mais bon ce style de personne avait certainement des problémes. J’avais lu plusieurs fois ces insultes sur des personnes et ça faisait trés mal même de lire ce qu il y avait dans ses propos..
      De Marseille je pense que c ètait REBELLE, trés aimé ou apprécié de ces “fans” féminins mais il était gentil .
      Et le canadien je pense que c était FLEUR DU MAL ,,il écrivait bien disons qu il avait toujours quelque chose d intéressant á dire.
      Parfois je me demande ou se trouve KATIOUCHKA poétesse canadienne ou CABRIALS .de Lyon
      Et tous ces Trolls qui arrivaient sur le site traitant chacun et chacune de moins que rien ,,,et MUSCARIS que j ai aperçu ici même au début ,,moins agressive qu avant mais en fait je dois dire qu elle avait raison quand elle disait que j écrivais mal mais c est vrai ,,j ai cette année supprimé tous mes textes faits que d émotions mal écrites qu elle me critisait…mais il faut du temps pour comprendre ,il faut être mature,,,et je le suis maintenant,,
      et AUROREBOREALE de l’ancien jepoéme qui rabaissait les poétesses comme tant d’autres ,,
      Je sais où écrivent pas mal d anciens ,,un peu sur facebook dans un groupe LE GRENIER DE JEPOEME,,lá tu retrouves toute la clique qui se suivent comme des moutons de Panurge …ou dans divers sites comme LES POETES DU NET…lá se trouvent les “vrais poètes” qui aiment tous les styles de poésie..bien compliqués parfois ..et OASIS DES ARTISTES …
      Je souris à tous les couples idylliques formés sur JEPO …on savait qui était avec qui ,,,enfin je peux écrire un livre chère LOULETTE,,,merci de discuter ,gros bisous

  • #15750864

    Coucou Paula;Je t’avais répondu le jour même,mais j’ai dû oublie d’envoyer!!!lol;
    C’est bien de Rebelle, dont je voulais parler;J’avais bien sympathiser avec lui;Je l’ai aperçu sur un autre site!
    Tous les noms que tu annonces, me parlent;et j’avoue, j’ai toujours un peu la nostalgie de cette époque!!!!;Mais vois tu, il ne tient qu’à nous de re former une belle équipe ici;Il y a pas mal de gens sympathiques!
    Mais dis moi, tu publies moins ou c’Est une impression?Moi j’ai moins d’inspiration en ce moment, alors je publie d’anciens textes!!!!Je crois que le climat actuel,cette vie bizarre que nous vivons actuellement y est pour beaucoup;Je reste tres sensible a cette insécurité,a toutes les misères d’ici et d’ailleurs,aux catastrophes naturelles,et a tout ce qui fait nos vies en ce moment;J’avoue ça ne donne pas trés envie de “poetiser”, de s’extasier, de rimer….qUELLE TRISTE AVENIR POUR NOS PETITS ENFANTS…Je te souhaite une belle journée,ici chez nous gros vent d’est,ciel gris avec de petits rayons de soleil par moment;gros bisous Paula

  • #15767877

    Plaisir de te lire Loulette…

    Bien oui c’est vrai je n ai plus d inspiration et je n aime pas trop remettre mes anciens. J’aime le temps présent et le passé est derrière moi et leurs histoires ou émotions..Je n aime pas tromper les gens en racontant les histoires d avant . Depuis que mes parents ne sont plus là en 2016, je suis triste et je ne peux plus être rêveuse et raconter mes aventures ou sur la nature . Je ne me force pas.
    Je pense que je souris quand je lis les textes ici ou ailleurs, les tiens je les apprécie mais les autres ce ne sont pas des poésies juste des textes ..
    Je pense que jepo c’était un temps maintenant ici c est sympa que les administrateurs ont reinventé Jepoéme donc je n en dirai pas du mal..Avoir des modérateurs c’est bien.
    Où habites tu Loulette??? dans le sud je crois !!
    Je te dis bonne nuit et á la prochaine ici
    bisou

  • #15925135

    Merci MAITTIA De nous avoir transmis ce lien;
    D’abord retrouver ton texte superbe;

    La Vie, c’est un changement perpétuel et continuel,
    c’est s’adapter, essayer, tomber, se relever, échouer et gagner.
    C’est un jeu qui suit les caprices des vagues et du vent.
    La Vie, n’essaye pas de la prévoir, de la deviner, de la comprendre ou de la changer.
    La Vie, vis la au jour le jour, avec confiance, courage, optimisme et amour.
    Continues à en jouir et à profiter de ses bienfaits.

    N’oublies pas que lorsqu’on obtient une chose, on en perd une autre!

    joli jour à qui passera par ici,
    Je vous souhaite une bonne semaine ensoleillé !!!
    Prenez le temps de profiter des instants de bonheur …
    Et surtout Restez de Bonne Humeur !!!

    Mais aussi nous replonger dans la “mise en page ” de notre ancien jepoeme…
    RETROUVER LES anciens “avatars” des uns et des autres, (avec le temps et l’age, on oublie!!!)
    Pour moi ça a été un bon moment de plaisir et un peu de nostalgie aussi;
    Mais a nous maintenant de faire en sorte que ce site soit aussi attrayant que l’autre;En tous cas un grand merci;
    amicalement
    Ghislaine (loulette)

  • #15926620

    Sympa Maititia de participer ,, je pense que c est Maii…je te reconnais chaque fois.

    Ces archives de JEPO je les connais ,les ayant transmis à pas mal d’anciens qui ne savaient plus comment reprendre leurs poèmes et je vois que Loulette ne le savait pas non plus…

    Ce qui m’intéresse ce sont les pseudos qu on n’a jamais plus revus dans les sites…

    OU sont …

    Cabrials
    Jeannie
    Katiouchka
    Embruns
    Cocodivine
    Leilaty

    Merci encore

  • #16057513

    coucou Paula,

    J’en ai retrouvé beaucoup sur FB.Mais comme j’ai tendance à l’ensauvagement, je ne me lie guère. ( tu me connais et tu le sais ça ! rire !)

    Gaëtan … comme je le regrette : il m’aimait !

    Quant à Frédérik, arrêtez de dire du mal à son propos : il m’a rédigé 2 commentaires absolument épatants, sur mes pages.
    C’est un être qui souffre ( d’ailleurs il m’a souvent attaquée, ce qui prouve à mes yeux une vraie souffrance ) , et il faut tenter de pardonner à ceux qui souffrent, je crois.

    Muscaris aussi m’a attaquée ici : j’ai résisté ! ” sourire” .

    A bientôt ma tendre Paula.

    Rose ***

  • #16057813

    Je reviendrai ma chère Paula pour te donner des nouvelles de ceux que j’ai retrouvé. Je te le dis : on trouve tout sur FB , c’est comme aux Galeries Lafayette ! rire !

    Te souviens-tu de notre irrésistible Pinochon ? Qu’est qu’on a pu rire ! Eh bien ! Je ne sais toujours pas qui, c’est c’est ! ! 😀

    Il faut dire que dans ma boîte mail , je garde toute confidence SECRETE.

    Et je veux que ça se sache.

    Je T’embrasse ma Paula et toi aussi Ghislaine

  • #16075657

    Bonjour Trémière ,
    Merci tout d’abord de participer ,je ne te connais pas vraiment malgré quelques messages privés …je

    Sur facebook il y a le grenier de jepoème oú se trouvent je me répète une petite clique d’une quinzaine d anciens pseudos ,,il y a un boss et ceux qui suivent et se complimentent et se font des bisous par ci par lá ,,

    Ce Gaetan!!!!, je ne connais pas et pourtant j observais á l époque intensément.
    Et Frederik ou Emmanuel etc…j ai dit ce que j en pensais , et toutes ces insultes ,ces mots blessants et dégradants, á l’époque ça surprenait ça faisait même peur..mais pardonner de quoi de dire son avis ,,

    Le verbe pardonner je le connais pour d autres situations Rose Tremière….

    et Pinochon tu t es bien moqué de ma naiveté chère Rose ,,et je sais que tu étais de connivence avec quelques uns .. il y a eu beaucoup d intrigues et de fausseté avec quelques ” amies ou amis” ,on apprend avec le temps. On fait vite confiance car á ce moment on a besoin de complicité ou de gentillesse..mais j ai confiance qu’aux amies ,qui me sont fidèles ,,,6 á ce jour ,,,,, depuis la découverte de JEPO…

    J’aimerais savoir qui est HEDY car je le remercie d avoir refait JEPO et le respecte.

    J ai découvert pas mal de sites oú se trouvent quelques jepoémiens mais ceux que je n ai jamais revu ce sont ….

    Cabrials Jeannie Yodvir Ventdemer Messaouda COCodivine Katiouchka Tourterelle ,,Saraz ,et il y en a d autres
    J ai besoin de pseudos et non de sites ,,,

    J’ai appris à me distancer des pseudos qui sont faux dans leurs mots et en général dans la vie.

    bonne journée

  • #19281767

    Bonjour Paula ! Mon avis n’est pas le tien, et tu connais mon avis sur ce site car on s’est parler en mp !! mais je pense en positif comme Loulette !

    tu veux des pseudos, moi, je me souvient très bien de plumot (qui commenter bcq sur le site car il aimait lire aussi les nouveaux et les anciens, il se donner bcq et il aimait le partage comme trémière , et de liloua dont j’aimais ses écrits tristes !! je n’ai plus eu de leurs nouvelles ! tout comme toi, j’aurai aimé avoir de leur nouvelles !

  • #19282014

    Merci Carlame pour ta réponse et ton avis.

    Oui Plumot je m en rappelle comme de Liloua..Je la lisais et j avais de gentils mots pour l aider moralement.
    Plumot s’est évaporé d’un jour à l’autre et on m’avait glissé quelques mots négatifs.

    J ai découvert pas mal de nouveaux sites oú se trouvent quelques anciens jepo…mais je ne cours pas derrière .

    Ce que je ne regrette pas c’est d’avoir osé rencontrer des “poètes et poètesses” à Toulouse ou à Paris ou Carcassonne… Violette ou Lilou, Sunsea ou Cécilou, Loupy ou Bernard, Traveller ou Bobisy, Gibet ou d’autres du début, Soulman ou Sylvie, etc…c’était le temps de l’ancien jepo ,,le passé ..

  • #19630082

    Pour que ce sujet ne soit pas vraiment clos, je demande si quelqu’un ou quelqu’une, a ds nouvelles de Rose;La sachant malade je trouve ce grand silence inquiètant;Merci de nous dire simplement si vous avez eu des nouvelles;merci
    ghislaine (loulette)

  • #19639406

    Balmain,

    je viens de lire avec beaucoup d’attention vos échanges. J’y vois beaucoup de nostalgie.
    C’est vrai que l’ancien site était vivant (trop parfois?) tandis que maintenant, j’ai l’impression de voir une épave: des (un?) radoteurs qui ressassent les mêmes textes lourdingues sans âme, de l’écriture brute (comme on dit pour l’art brut) sans distance ni même relecture.
    Tout ce que j’appréciais a été gommé pour ne laisser que les tristes fadaises de gens qui s’ennuient.
    J’aime la maturité que vous exprimez et qui, excusez ma hardiesse, vous faisait un peu défaut. La mienne aussi d’ailleurs.

    Eméopej, Argentalet, Air-Pur, morvan, etc…

    • #19639843

      Bonjour Loulette,

      Non je n’ai pas de nouvelle de Rose depuis plusieurs semaines et j’espère qu’elle va mieux, j’aimerai la revoir bientôt mais malheureusement personne n’a de ses nouvelles, j’espère qu’elle nous revienne. 😉

      Amitié
      Personne 😉

      • #19640578

        Morwan,
        Je lis avec plaisir votre commentaire.
        Avec le temps on évolue ,heureusement.
        L’époque de l’ancien JePoème était pour ma part un nouveau monde celui du virtuel. J’apprenais ce nouveau mot et e découvrais un site de poésies.
        Cela devenait pour moi comme une aventure. Un endroit où on pouvait écrire, discuter, rire , apprendre, faire des connaissances, et cela a bouleversé un peu ma vie. Je passais mon temps devant l’ordinateur et oubliais de vivre ma vie normale.

        Et maintenant j ai supprimé tous mes textes de 2009 à 2012 car ce n’était que des mots en rimes mais qui racontaient mes émotions. J’ai honte d’avoir aussi commenté tous les textes des autres avec euphorie,avec enthousiasme, avec spontanéité , avec simplicité. Je voulais être apprécié en fait aimé.
        Je pense que je voulais de l attention ,de la gentillesse , cela me manquait certainement dans la vie normale.
        Donc avec le temps on mûrit et on sourit de tout ce qu on a fait.
        Je relis souvent les archives de JEPO et on doit dire qu’on a passé du bon temps.
        On avait peur des trolls des gens méchants mais en fait ils avaient raison ,ils se moquaient des gens qui ne savaient pas écrire , qui étaient en fait naifs ivres d’amitié.

        J’ai changé maintenant, j’ose dire ma pensée sans avoir peur,,je commente des textes en toute franchise même si je blesse ,,pourquoi passer de la pommade alors qu on n’y croit pas. Je reste polie bien sûr.
        Donc ici quand je vois des gens qui laissent des textes ,en fait du n importe quoi ,qui écrivent comme ils parlent alors c’est moche. Ou d’autres qui se commentent les textes qu on connait par coeur si je peux dire alors cela énerve et fait rire de leurs bêtises.

        Je vous remercie d’avoir participé á ce thème et merci d’avoir laissé vos anciens pseudos que je me rappelle.
        Belle après midi Morwan

        Paula …Balmain

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2018 Jepoeme.fr L'utilisation du site JePoeme.fr implique l'acceptation des Conditions d'utilisation. Règles de confidentialité

felis Lorem non et, adipiscing ipsum libero. risus

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account